Objectif Bonheur: les 3 clefs du Life coaching

Je suis convaincu que le bonheur est bien l’affaire de tous et que tout un chacun mérite d’être accompagné dans cette quête. D’ailleurs si je me suis lancé le défi d’apprendre durant ces 9 prochains mois les outils du Life Coaching, c’est aussi car pour moi, futur Life coach, il est important qu’un coaching de vie tende, in fine, à réveiller le potentiel de bonheur qui sommeille en chacun de nous. 

 

Le Life coaching peut nous apporter quelques pistes intéressantes pour atteindre cet état durable de bien-être intérieur, aussi appelé « le bonheur ». Voici donc les 3 clefs qu’un Life coach peut nous donner pour être heureux: 

 

1) Préserver et nourrir nos relations avec nos bien-aimés 

 

Cristiano Ronaldo et son fils

 
2) Investir du temps et/ou des ressources dans une bonne cause
 

Bill Gates se mouille pour la SLA

 
3) Se donner un défi qui élargit nos horizons et nous grandit
 

Richard Branson rêve de conquête spatiale

 
Cristiano Ronaldo, Bill Gates et Richard Branson ont probablement compris que le bonheur ne réside pas uniquement dans leur compte en banque. Ils semblent même avoir trouvé les trois clefs du bonheur du Life coaching. 
 
Dans mon prochain article consacré à cette thématique, je présenterai les définitions du bonheur données par Frédéric Lenoir et Matthieu Ricard ; deux hommes que j’admire et qui m’inspirent. 
 
En attendant, je vous laisse avec Pharrell Williams et son titre « Happy » :)
 
Soyez Happy et à très bientôt!! 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *