7 livres à lire sur le coaching

Voici une sélection de livres sur le coaching recommandés pour la plupart par Cindy Theys, ma coach et formatrice en Life coaching. 7 livres à lire absolument pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent découvrir ou approfondir les principes et les techniques du coaching. 

Le guide du coaching

L’ouvrage de John Whitmore est un best-seller, devenu en quelques années  » la  » référence dans le domaine. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous:  

Le métier de coach

Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d’aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l’exercice de cette profession ? Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous: 

 

Cas de coaching commentés

Comment se déroule un coaching dans la pratique? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils? Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous: 

 

Le Coaching pour Les Nuls

Les raisons de recourir au coaching sont nombreuses : préparer un changement de cap professionnel, une promotion, améliorer ses relations avec les autres, apprendre à gérer son argent, changez ses habitudes de vie sur le plan physique, etc. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous: 

Pratique du Coaching

Dans cet ouvrage, les auteurs analysent en détail les subtilités et les critères auxquels doit répondre la relation coach/coaché. Ils montrent comment créer l’environnement riche et porteur indispensable au bon déroulement d’un coaching. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous:  

 

Comprendre et pratiquer le coaching personnel

Un manuel de coaching pour les professionnels, désireux de faire du coaching dans la sphère privée, c’est-à-dire aider des particuliers à  résoudre un problème comportemental, à traverser une période de crise ou à définir un projet de vie. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous:   

The Prosperous Coach

Un MUST dans la thématique du coaching mais uniquement en anglais…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *