Le désert : lieu de rencontre avec soi
Qu’il soit chaud, hyper aride, semi-aride, froid, semi-permanent ou saisonnier, le désert reste le lieu où la vie se frotte le plus à la mort. Read more
Qu’il soit chaud, hyper aride, semi-aride, froid, semi-permanent ou saisonnier, le désert reste le lieu où la vie se frotte le plus à la mort. Read more
Pour cultiver la confiance en soi, il convient de se connaître et donc, de savoir écouter son corps et de déchiffrer les messages qu’il nous envoie.
La peur est un sentiment qui redoute sur ce qui peut arriver de néfaste. Ce sentiment, toute personne le connaît plusieurs fois dans sa vie. La peur vient de l’extérieur. Elle peut aussi provenir de l’intérieur, basée sur les propres représentations du sujet qui l’occasionne.
Les recommandations des médecins abondent, et à juste titre, dans le sens de l’entretien du corps. La société elle-même est centrée sur le corps. Mais qu’est-ce que le corps et pourquoi s’y intéresse-t-on autant ?
L’acteur Denzel Washington disait récemment aux diplômés de l’université Dillard: « Quand vous êtes sur vos genoux, dites merci. Merci pour la grâce, merci pour la miséricorde, merci pour la compréhension, merci pour la sagesse, merci pour les parents, merci pour l’amour, merci pour la gentillesse, merci pour l’humilité, merci pour la paix, merci pour la prospérité ».
Faire la sieste ne veut pas dire être fainéant. C’est une activité délicieusement relaxante, une philosophie, tout un mode de vie même. La sieste est excellente pour le corps, l’âme et l’esprit.
« Le travail c’est la santé » est le titre d’une chanson d’Henri Salvador en 1965 dans laquelle il faisait moins l’éloge du travail que du farniente. Pourtant l’idée ou la croyance qui veut que nous trouvions notre bonheur au boulot fait de vieux os. De générations en générations, on nous apprend à devenir « utiles », « productifs », « efficaces » mais nous apprend-on à être heureux, satisfaits et sereins.